actualité

Remise d’un chèque de 2670€

au Centre Ressource

Docteur Jean-Loup MOUYSSET

Le collectif des  Artistes Peintres du Pays d’Aix avait souhaité  dès le début du projet associer la Première Biennale de Peinture du Pays d’Aix à une action humanitaire et avait choisi de soutenir le Centre Ressource.

Le Centre Ressource basé à Aix en Provence s’occupe des personnes atteintes du cancer et de leur famille en leur proposant une variété de soutiens allant du Qi Gong à l’aquagym, du Pilates  à l’ostéopathie, de l’assistante sociale à la psychologue. Il s’agit d’apporter une prise en charge globale centrée sur la personne.

Une part des droits d’accrochage payés par les artistes ayant exposé ou ayant simplement répondu à l’appel à candidatures pour exposer lors de cette Biennale était destinée au Centre Ressource.

C’est avec émotion qu’un chèque de 2670€ a été remis au docteur Jean-Loup Mouysset Président et fondateur de cette belle association.

Le docteur Mouysset a expliqué lors de cette chaleureuse rencontre que parmi les bienfaits apportés aux patients, cette prise en charge  globale accroissait la durée de vie des patients de 30% environ.

 

Une beau moment d’émotion pour clôturer la Première Biennale de Peinture du Pays d’Aix.

20 juin 2020

 

Les commentaires sont clos.