oeuvres primées

Remise du Grand Prix de la Biennale de Peinture à

Alexandre Bindl

C’est dans la galerie Zola qu’Alexandre Bindl, un peintre très attaché à Aix en Provence, s’est vu remettre le Grand Prix de la Première Biennale par Mr Jackie Chabert  peintre, écrivain et conférencier aixois, spécialiste de Cézanne.

Cette très sympathique  cérémonie s’est tenue samedi soir dans la galerie Zola … en petit comité pour cause de crise du Covid19 !

Alexandre Bindl est reparti couvert de cadeaux qui lui ont été offerts par Madame Goncalves, gérante du magasin aixois COULEUR CADRE, ainsi qu’un « Clou de Cézanne » remis au nom de la Ville d’Aix en Provence.  –13 juin 2020

Remise du premier prix de peinture  à

Alexia Tonna

Alexia Tonna, peintre résidant à Peypin, s’est vu remettre le Premier Prix de Peinture par  Mr Jackie Chabert  peintre, écrivain et conférencier aixois, spécialiste de Cézanne.

L’œuvre d’Alexia Tonna intitulée Smoking a été choisie parmi les œuvres exposées réalisées à la peinture à l’huile ou acrylique ou encore  celles exécutées en techniques mixtes.

Lors de cette très sympathique  cérémonie qui s’est tenue lundi soir, Alexia Tonna a fait partager sa passion pour la peinture et expliqué son choix d’utiliser la peinture à l’encaustique (encore appelée peinture à la cire) pour réaliser Smoking.

Alexia Tonna s’est vu remettre un bon d’achat chez CREATIVE GRAFIC par Madame Papa gérante de ce magasin bien connu des Aixois – 22 juin 2020

 

Remise du premier prix d’aquarelle à

Sylvie Benoit de Coignac

Le prix d’aquarelle a été remis à Sylvie Benoit de Coignac par Mr Bruno Ely directeur et conservateur en chef du musée Granet.

L’œuvre de Sylvie Benoit de Coignac, intitulée Sainte Victoire Levant, a été choisie parmi les œuvres exposées réalisées à l’aquarelle.

Monsieur Bruno Ely a expliqué que c’est le traitement original  d’un sujet  traité par de nombreux peintres qui a retenu l’attention du jury. L’artiste a en effet réussi à traduire la puissance de la montagne Sainte Victoire tout  en  utilisant la large palette de couleurs et la douceur de l’aquarelle.

L’artiste s’est vu remettre un magnifique coffret d’aquarelle offert par la société RAPHAEL, célèbre fabriquant français de pinceaux, et un bon d’achat chez  CREATIV GRAFIC  magasin bien connu des Aixois. –17 juin 2020

 

Remise du premier prix de pastel à

Mireille GARCIN

C’est le vendredi 19 juin 2020 que Mireille Garcin s’est vu remettre le Premier Prix de pastel par madame Chrystel Roy coordinatrice des musées d’Aix en Provence et directrice du Pavillon Vendôme et du musée des Tapisseries. L’œuvre de Mireille Garcin, intitulée « La mer monte », a été choisie parmi les œuvres exposées réalisées au pastel.

Madame Roy a expliqué que l’œuvre avait été choisie notamment pour sa poésie mais aussi pour la qualité du traitement de la lumière et de la mer. Pour sa part l’artiste a déclaré son attirance pour le portrait et avoué que dans ses tableaux apparaissait presque toujours une figure humaine.

L’artiste s’est vu remettre un magnifique coffret de pastels secs offert par la société SENELLIER, célèbre fabriquant français de couleurs, et un bon d’achat chez CREATIV GRAFIC  magasin bien connu des Aixois. – 19 juin 2020

 

Remise du prix du public à

Patrick CAUQUIL

La Première Biennale de Peinture du Pays d’Aix s’est clôturée samedi 20 juin  par la remise du Prix du Public.

C’est un vote des visiteurs de l’exposition qui a distingué  l’œuvre intitulée Bonobo de Patrick Cauquil parmi les 106 œuvres exposées.

MR Bruno Ely, directeur et conservateur en chef du musée Granet, après avoir remercié les organisateurs de cette première biennale,  a salué la technicité exceptionnelle de Patrick Cauquil.

Pour sa part l’artiste a indiqué sa passion pour la peinture animalière.

Son incroyable talent Patrick Cauquil le met au service d’un monde animalier dont il essaie de traduire la beauté et l’innocence.

L’artiste s’est vu remettre un bon d’achat chez CREATIV GRAFIC  magasin bien connu des Aixois ainsi que plusieurs autres cadeaux.

 

Un beau moment d’émotion pour clôturer la

 Première Biennale de Peinture du Pays d’Aix.

Remise d’un chèque de 2670€

au Centre Ressource

Docteur Jean-Loup MOUYSSET

Le collectif des  Artistes Peintres du Pays d’Aix avait souhaité  dès le début du projet associer la Première Biennale de Peinture du Pays d’Aix à une action humanitaire et avait choisi de soutenir le Centre Ressource.

Le Centre Ressource basé à Aix en Provence s’occupe des personnes atteintes du cancer et de leur famille en leur proposant une variété de soutiens allant du Qi Gong à l’aquagym, du Pilates  à l’ostéopathie, de l’assistante sociale à la psychologue. Il s’agit d’apporter une prise en charge globale centrée sur la personne.

Une part des droits d’accrochage payés par les artistes ayant exposé ou ayant simplement répondu à l’appel à candidatures pour exposer lors de cette Biennale était destinée au Centre Ressource.

C’est avec émotion qu’un chèque de 2670€ a été remis au docteur Jean-Loup Mouysset Président et fondateur de cette belle association.

Le docteur Mouysset a expliqué lors de cette chaleureuse rencontre que parmi les bienfaits apportés aux patients, cette prise en charge  globale accroissait la durée de vie des patients de 30% environ. –  20 juin 2020

 

 

 

 

Les commentaires sont clos.